A table!!!

cuisine de tous horizons

25 janvier 2009

Verrine de lentilles, oeuf de caille

                lentille_nu_1 lentilles_plante PICT00312

Ah les lentilles! plus besoin de trier les cailloux, juste le plaisir de les manger...C'est en salade qu'elles ont ma préférence...mais je les apprécie beaucoup germées ou chaude avec de la saucisse...

Ingrédients:

- 200 g de lentilles vertes du Puy (si vous avez, sinon n'importe quelle autre sauf les lentilles corail qui se pretent mal à ce genre de plat, elles s'écrasent trop à la cuisson)

- vinaigrette

- oeufs de cailles

Recette:

- Faire cuire les lentilles, soit de façon classique en suivant les instrucions du paquet en ce qui concerne l temps de cuisson, ou à l'autocuiseur. Attention à ne pas trop les faire cuire, elles sont à mon gout meilleures un peu croustillantes. Pour vous donner une idée, je fais monter en pression (position 1 sur un autocuiseur silit) et j'arrete lla source de chaleur, je laisse la pression descendre seule et je vérifie la cuisson. Au besoin de je recommence.

- Faire cuire les oeufs de cailles (6 à 8 minutes) puis les mettre dans l'esu froide. Le choc thermique facilite l'écaillage (c'est comme ça que je dis chez moi depuis que je suis p'tite!).

- Laisser les lentilles refroidir, mettre de la vinaigrette et laisser au frigo pendant au moins une heure avant de comsommer.

- Mettre les lentilles dans les verrines, ajouter un ou plusieurs oeufs par convive et mettre un brin de verdure (persil, coraindre) pour décorer.

                                       

                                 DSC_0345

Posté par megaptera à 20:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire